Nouvelle rubrique : A vous la parole!

Vous trouverez aujourd’hui une nouvelle rubrique sur ce site, A vous la parole! Comme son nom l’indique, c’est une rubrique que nous consacrons à l’expression des sympathisant.e.s du collectif, qui n’ont pas forcément le temps ou l’envie de s’investir dans la production collégiale de textes (c’est notre fonctionnement pour tous les autres textes que vous pouvez lire sur ce site) mais à qui l’on a souhaité pouvoir donner un espace de visibilité. Bien évidemment, ces textes rejoignent nos préoccupations et sont en adéquation avec nos valeurs et nous assumons pleinement leur publication. Ce sont cependant des textes personnels, qui n’engagent pas le positionnement du collectif.

Chacun.e peut nous soumettre son texte, dont la forme est tout à fait libre, en nous l’envoyant via le formulaire de contact présent sur le site. Ce n’est pas une condition, mais les bibliographies qui accompagneront les textes proposés seront bienvenues. L’anonymat complet ne sera pas accepté, mais nous nous contenterons de publier un prénom et une académie.

Nous démarrons cette rubrique avec le texte très fort de notre collègue Valérie, professeure documentaliste dans l’académie de Lyon. A la fois message d’alerte et appel au questionnement sur les technologies, son texte est un appel à regarder en face nos pratiques et à les remettre radicalement en question.

Bonne lecture, et au plaisir de vous lire et de vous faire lire

Le collectif EPLP

Laisser un commentaire