Les 20 et 21 septembre seront le coup d’envoi d’une semaine de mobilisation et plus largement d’une série d’actions citoyennes pour faire bouger les lignes de façon décisive sur le terrain des crises écologiques.
Enseignant.e.s pour la Planète sera évidemment présent dans toutes ces mobilisations. Le collectif est d’ailleurs co-signataire de la tribune appelant à une mobilisation forte les 20 et 21 septembre, à la veille du sommet exceptionnel de l’ONU.
Comme nous l’avons fait pour le 15 mars et le 24 mai, nous ferons des propositions pédagogiques pour que chacun.e de nous puisse aborder ces questions cruciales avec ses élèves. Si vous souhaitez apporter votre contribution n’hésitez pas à prendre contact avec nous (enseignantspourlaplanete@riseup.net)
Merci de ces nouvelles. Je cherche encore désespérément à joindre quelqu’un pour reprendre le fil d’un projet remarqué dont une enseignante avait pris connaissance en me rencontrant, je dirige la Maison des écrivains et de la littérature. Il s’agit d’un nouveau Parlement sensible. Je suis donc toute à votre écoute. Bien à vous,Sylvie Gouttebaron
J’aimeJ’aime