Lucie Auvray, collègue en poste en école primaire à Granville (Manche), a décidé de se mettre en grève reconductible jusqu’à nouvel ordre pour protester contre l’inaction des pouvoirs publics face à l’aggravation des crises écologiques. Elle n’a donc pas repris son poste en ce matin de rentrée des classes. Vous pouvez lire son témoignage sur notre site ou consulter les articles qui lui sont consacrés par France Bleu ou La Voix du Nord. EPLP lui adresse tout son soutien.

3 commentaires sur « Soutien à notre collègue Lucie, en grève reconductible »

  1. Soutien total à Lucie Auvray, à l’attitude exemplaire et courageuse (et qui ne manquera pas de se faire taper sur les doigts, ouille!). Je suis non enseignant mais fonctionnaire de l’Etat, et je ferai grève le 15 mars (à Valenciennes ou à Lille) pour soutenir lycéens, étudiants, et les enseignants qui les accompagneront!

    J'aime

  2. Bonjour Lucie, je suis enseignante d’anglais dans un petit collège de l’Aveyron. Je tenais à vous exprimer tout mon soutien et toute mon admiration pour votre action pour les générations futures. Je ne suis pas aussi courageuse que vous mais, en guise d’action pour le climat et dans le but de vous soutenir ainsi que tous ces jeunes qui se mobillisent, je serai gréviste mais en cours avec mes élèves, ce vendredi 15 mars. Cette action est certes très modeste mais ce n’est peut-être qu’un début… Encore bravo à vous! L’espoir en un monde meilleur se dessine à l’horizon grâce à des personnes comme vous!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s